En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Installation de joints coupe-feu à Paris et Marseille

Joint de dilatation coupe-feu :

La pose de joints CF entre deux éléments a pour fonction de préserver ou de restaurer la tenue au feu des parois au droit de ces joints et d’assurer une parfaite étanchéité. De plus, grâce à ces procédés, ceux-ci résistent aux diverses agressions éventuelles telles que : UV, acides et bases dilués, gaz chauds, atmosphère polluée, air salin, ruissellement, pluie, etc…

Les joints coupe-feu sont utilisés pour préserver la mitoyenneté des locaux dans lesquels peut se produire un incendie. En cas d’incendie leur rôle est de :

Retarder l’élévation de la température

Retarder la propagation des fumées toxiques dans le local protégé pendant un temps suffisamment long pour permettre l’évacuation des personnes et la préservation des biens.

Pour le traitement des joints horizontaux et verticaux nécessitant une protection au feu : joints de sols, murs et plafond ; joints entre nez de planchers et façades préfabriquées.

Pour les cloisons coupe-feu, passage de gaines et conduits, gaines techniques, protection d'appuis néoprène.

Pour l'obturation des joints en tête de maçonnerie, traitement coupe-feu entre plancher et mur rideau.

Esoflam :

Bourrelet cylindrique souple à base de fibres minérales permettant la réalisation de joints coupe-feu.

Esoflex :

Mastic, élastomère silicone sans primaire sur béton, aluminium et verre.