En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Désamiantage à Paris et à Marseille

Désamiantage :

Le désamiantage consiste en une intervention devant être opérée par des professionnels.

Elle permettra de retirer tous les matériaux contenant de l'amiante, dont l'usage était très répandu et tout particulièrement dans le BTP pendant les années 1960 à 1980. A cette époque, les dangers de ce mineral étaient méconnus, ou passés sous silence. Si l'usage de l'amiante a été progressivement restreint à partir de 1978, ce n'est qu'en 1996 que les pouvoirs publics ont mis en place un dispositif de protection des personnes exposées à l'amiante. Depuis l'interdiction de l'amiante en France à la fin des années 1990, l'activité de désamiantage s'est largement développée dans le secteur du BTP. Toutefois, en raison des risques importants liés à l'inhalation des fibres d'amiante, cette profession est très règlementée et le droit du travail exige que les professionnels du métier soient qualifiés.

La procédure de retrait pas à pas en différents étapes:

- Le dépoussiérage

- Le confinement avec test au fumigène

- L'enlèvement de l'amiante

- Le retrait

- L'encapsulage

- Le recouvrement

- Le nettoyage fin

- Les contrôles

-la gestion des déchets

La gestion des déchets issus du désamiantage:

Les déchets d'amiante sont générés lors des travaux de désamiantage des flocages notamment, ou lors de la démolition de bâtiments en contenant. Ces déchets sont des déchets dangereux et sont pour cela soumis à des réglementations spécifiques que doivent suivre les entreprises spécialisées qui ont été formées pour intervenir sur les chantiers de retrait d'amiante.